cabinet

       Les peelings:

Les peelings  ont pour but d’éliminer une couche plus ou moins épaisse de la peau ce qui stimule sa régénération et fait disparaitre  ou diminuer certains défauts tels que les taches,les pores dilatés,le teint brouillé…..Ils permettent le renouvellement cellulaire et améliorent donc la qualité de la peau.

Selon le type de produit utilisé et sa concentration,on distingue les peelings superficiels,moyens et profonds( ces derniers se font en clinique et sont surplantés par le laser CO2 fractionné)

Le peeling superficiel :

Le peeling superficiel est un acte de relissage cutané qui exfolie la couche superficielle de la peau et stimule le renouvellement des fibres de collagène et élastiques.Il convient à tous les types de  peau méme les plus sensibles,et à tous les ages

Principales indications :

  • L’Acné peu sévère et ses cicatrices
  • La peau grasse et les pores dilatés
  • L’aspect terne et inhomogène de la peau (pollution, stress , tabagisme …)
  • La peau sèche avec fines ridules. 

Les peelings superficiels sont à base d’acides de fruits (acide glycolique le plus souvent),ou de TCA à 15 pour cent

Plusieurs séances sont nécessaires, de 4 à 6 tous les 10 à 15 jours à renouveler 1 à 3 fois/an . la peau est préalablement préparée 15 jours avant le peeling par des crèmes à base d’acide glycolique parfois associées à des crèmes dépigmentantes . Les suites sont simples limitées à des rougeurs avec parfois une fine desquamation.

L’éviction solaire est stricte.

Grâce aux peelings , la peau devient lisse éclatante , le teint  lumineux homogène avec des pores resserrés .

Le Peeling dépigmentant :

Le peeling dépigmentant  est utilisé pour le traitement des taches du visage ou  mélasma, il permet de les diminuer et de donner un teint éclatant . Il agit également sur l’acné et ses cicatrices pigmentées , sur le teint brouillé et les ridules  même si ce ne sont pas ses  indications  primaires .

On  fait généralement 1 séances mais qui peut etre renouvelée 1 mois après . Une crème dépigmentante sera appliquée  ensuite pendant plusieurs mois après le peeling.

Les contre-indications des peelings :

  • la grossesse
  • Une infection de la peau
  • L’herpès en poussée
  • Une allergie cutanée
  • Des troubles de la cicatrisation

peeling3

peeling2

© 2013 Dermato Amina Bennani