cabinet

Qu’est ce qu’une LED ?

La  LED ou Light Emitting Diode ou Laser  » froid  » est une technique inspirée des recherches de la NASA .Les photons(lumière) émis par la LED agissent  sur la mitochondrie pour lui donner de l’énergie de façon directe sans passer par la chaine respiratoire  et donc stimule la production de collagène et inhibe les enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.

Quelles sont les principales actions de la LED ?

• Action anti- inflammatoire
  • Action réparatrice et remodelante
  • Augmentation de la production de collagène

Quelles sont les principales indications de la LED ?

• Amélioration et accélération du  processus de cicatrisation (cicatrices post opératoires)
  • L’ acné en poussée inflammatoire ainsi que les cicatrices d’acné
  • Peau grasse et pores dilatés
  • La kératose pilaire
  • Les  vergetures
  • La chute de cheveux mais également en post greffe
  • Le vieillissement cutané : hydratation de la peau, amélioration des ridules et raffermissement de la peau avec la LED seule ou en association avec les autres gestes esthétiques
  • Coup d’éclat et éclaircissement du teint
  • Dans  les suites des gestes esthétiques ou au préalable : la LED potentialise leurs effets(peeling, mésolift, comblement etc)
  • Les brûlures
  • Les ulcères de jambe

Autres indications de la LED :

•  Effet contre la douleur en rapport avec différentes pathologies comme le zona, les douleurs articulaires, les tendinites, les blessures musculaires etc
  • Amélioration de la réparation des fractures osseuses et de l’ostéoporose
  • Action contre la dépression et l’anxiété

Comment se déroule la séance de LED ?

Il suffit de s’allonger tranquillement sous l’appareil qui est programmé en fonction du traitement ou de s’assoir sur  une chaise quand la cible est le cuir chevelu. Le port des lunettes est obligatoire  mais un halo lumineux reste perçu même à travers les coques sans aucun risque pour vos yeux. Vous sentirez également une sensation de  chaleur très douce.

Quelles sont les contre-indications de la LED ?

Les principales contre-indications sont :

•  L’épilepsie
  • Des lésions occulaires non traitées (rétinopathie diabétique, dégénérescence maculaire)
  • La dépression bipolaire en phase maniaque
  • L’exposition solaire n’est pas interdite !

Quel est le nombre de séances nécessaire ?

Selon l’indication, il faut plusieurs séances de 4 à 12 séances totalement indolores et sans effet secondaire, les séances sont espacées de 3 jours à  une semaine selon la pathologie et les premiers effets sont visibles au bout de 3 à 6 séances mais des séances d’entretien sont parfois souhaitables à un rythme mensuel.